Maxi schrieb am 07.01.2013 17:50
tandem à Paris

salut à tout le monde :)
je suis allemande de 24 ans. J'habite sur Paris pour faire un stage comme assistante de langue étrangère allemande. J'aimerais beaucoup améliorer mon francais pendant ce temps. J'ai déjà fait un semestre Erasmus en France, à Lille et j'espère de faire des progrès en francais aussi à Paris :)

Alors si tu as envie de faire un tandem, écris-moi un mail.

à bientôt :)
Maxi

jacopo schrieb am 11.01.2013 01:14
RE: tandem à Paris

Salut Maxi

je m’appelle Jacopo (31), je suis italien et j’ai habité à Paris environs 5 ans. Je parle français presque sans accent, d’ailleurs, j’ai fait mes études d’histoire de l’art en France et la plupart de mes amis sont français.
Je cherche un/e allemand/e pour faire un tandem franco-allemand sur Paris. J’ai déjà fait cette expérience par le passé et cela s’est très bien passé.
J’ai vécu à Berlin un an et suis donc parfaitement capable d’avoir une conversation en allemand. Je voudrais améliorer mon allemand, car je devrai peut-être m’installer à Berlin dans un futur proche afin d’y faire des recherches.
Mes intérêts portent sur les arts (je viens de finir une thèse sur l’art des années 1960), la littérature (je suis poète), mais aussi la politique et l’histoire. Je suis curieux et extraverti (c’est peut-être le côté italien...) et les sujets de conversation ne me manquent pas.

j’espère que l'on va pouvoir se voir.
Jacopo

GAUTIER schrieb am 28.04.2013 21:05
RE: tandem à Paris

Bonjour Maxi,

Je m'appelle Loïc, j'ai 24 ans. Je suis sur Paris depusi toujours, et je recherche aussi un tandem Franco-allemand pour apprendre l'allemand que j'ai pu apprendre au collège. Je peux me déplacer facilement sur Paris.
voila mon @ : loicgautier0@gmail.com

bald,

Loïc