Céline schrieb am 04.03.2007 20:05
tandem Lyon/Allemagne

Bonjour,
J'habite Lyon, j'ai 25 ans et j'aimerais continuer à apprendre l'allemand. Je cherche donc une correspondante allemande pour discuter par internet puis faire un échange durant les vacances d'été. J'habite à Lyon et je peux accueillir quelqu'un en échange d'un accueil en Allemagne cet été, si possible dans une ville où l'on peut prendre des cours d'allemand.
A bientôt !
Céline

Annegret Preuss schrieb am 13.03.2007 21:14
RE: tandem Lyon/Allemagne

Salut à Lyon
Je suis tombée sur ce forum par hasard parce ce que mon fils ( 21 ans) recherche un échange pour ne pas oublier son niveau de francais qu'il a atteint maintenant 4 semaines avant son bac. Il avait envisagé d'effectuer son service civil près de Villefranche, mais malheureusement il a dû abandonner cette idée.Si cela ne vous gênait pas d'entrer en contact avec un jeune homme on pourrait réfléchir à un échange mutuel.La ville ou nous habitons a 250000 habitants, quant aux cours linguistiques il y en a pendant toute l'année.Nous sommes 4, notre fils aîné (25) cependant fait ses études dans une autre ville ou il a une chambre. D. adore le sport, joue du violon et a une petite amie qui elle aussi passe le bac cette année.
Je serais contente d'avoir une réponse. A bientôt