Francois Petitjean schrieb am 16.02.2007 14:32
Darmstadt whonung

Ich werde ein Praktikum im Weiterstadt machen.
Ich bin französich und suche eine Löhsung, um ein Wohnung zu finden.

Annegret Preuss schrieb am 13.03.2007 22:34
RE: Darmstadt whonung

Hallo monsieur ,
Je suis tombée sur ce forum par hasard parce ce que mon fils (21 ans) recherche un échange pour ne pas oublier son niveau de français qu'il a atteint maintenant 4 semaines avant son bac. Nous nous avons déjà adressée à une collège de vous sur cette forum ici : « Céline schrieb am 04.03.2007 20:05 tandem Lyon/Allemagne » . En voyant que ce forum n'est pas bien visité, je me trouve forcé essaier à vous aider : J'ai cherché via google ce que vous aidera certainement en vous proposant de s'adresser aux adresses suivantes. Surtout, la plus importante adresse sur la page d'internet :
http://www.tu-darmstadt.de/stud_sekretariat/adressen.tud (« Wichtige Adressen » ) est celle du „Akademisches Auslandsamt" , une institution à Darmstadt, installée en spécialité pour les problèmes des étudiants étrangères. Je ne sais pas s'ils parlent français, mais une lettre électronique (en allemand nommé « E-mail ») vous donnera une possibilité à réussir enfin.
Nous aimeraient d'entendre peut être encore quelques mots de vous. Ma famille est entièrement francophile, ma femme professeure de français, mes garçons l'ont appris au lycée, comme moi aussi, il y a déjà dizaines d'ans passée.
Si vous voulez, nous feraient même un coup de téléphone au Akademisches Auslandsamt etc. Laissez-le-nous savoir!

Bonne chance à vous.