maud schrieb am 17.01.2005 19:36
Munchen und wie es sich da leben lässt

Hallo!
Ich bin deutsch fanzösin und werde im nächsten Sommersemester Germanistik in Freiburg studieren, aber nur las überbrückung, um danach Tiermedizin in München zu studieren.
Falls jemand in München lebt, würde es mich interessieren, wie die Stadt sich so leben lässt (kulturmässig und so), und wie ihr gemacht habt, um eine Wohnung zu finden (wie lange im voraus man das planen muss, scheint ja schwierig zu sein).
Ich finde eure Seite übrigens sehr nett!
Freue mich auf jede Antwort!

Maud

Salut!
Je suis franco allemande, et je vais probablement étudier durant le prochain Sommersemester à Fribourg (Germanistik).
Mais ce n'est qu'un plan de secours et j'ai prévu d'aller faire un Wintersemester à Munich prochainement. Si qq à des infos sur la ville (comment elle est, comment trouver un appart...)
je suis ouverte à tout!

Maud

Peggy schrieb am 15.02.2005 12:33
RE: Munchen und wie es sich da leben lässt

Salut Maud,

J'ai vécu 4 ans à Munich et je trouve que c'est une super ville dans un cadre magnifique. Pas très loin tu as de grands lacs si tu aimes skier ce n'est qu'à 1h. Il y a 1 millon d'habitants. Il y a pleins de choses à visiter. Beaucoup de français y habitent aussi !
Pour habiter là-bas au début c'est d'habiter dans ce que l'on appelle une W.G (co-location) car cela coûte mons cher. Munich est une ville assez chère, comme tu dois le savoir elle se trouve en Bavière et c'est la région la plus riche. Les loyers sont chers, par ex. 30m²=minimum 350E quant tu as de la chance. Sinon tu as les chambres d'étudiants mais là c'est pareil beaucoup de monde veulent étudier.
Franchement ca vaut le coup d'étudier là-bas. Ne pas avoir peur de la langue bavaroise au début avec le temps on s'y fait ;-)
Bon courage, Peggy.

Joana schrieb am 02.03.2005 15:00
RE: Munchen und wie es sich da leben lässt

Salut!
Je suis municoise et j'adore cette ville.
- Elle n'est pas trop grande, on dit comme un grand village, avec des quartiers très sympa.
- On a beaucoup de nature, des parcs, un jolie fleuve nommé Isar- on est souvent dans des "Biergärten"
- un centre ville - très joli avec des anciens bâtiments
- on y peux faire du shopping: il y a plein de magasins différents
- il y a beaucoup de culture- p.e. wechselnde Kunst-Ausstellungen
- on y peut faire du vélo et du roller
- comme Peggy l'a écrit: il y a des lacs très jolis autour de Munich- pe. Chiemsee et le Starnberger See.....

Alors tu vois: Ca vaut le coup de venir !!!!

Bon courage!!!!!!
Joana