| Marc Gendron schrieb am 28.02.2003 14:32 | | Le putsch de Munich Bonjour,
Je suis professeur de communication et d'histoire à Québec et je serai à Munich ave mes deux enfants (13 et 11 ans), du 25 au 29 juillet 2003.
Nous serions intéressés à connaître l'itinéraire aussi précis que possible du putsch de Munich (8-9 nov. 1923) que nous avons l'intention de parcourir dans un but strictement éducatif. Croyez bien que nous avons aucune sympathie nazie ni de quelconque intention malsaine ou irrespectueuse à l'égard de nos sympathique amis munichois.
Bien entendu, nous avons certaines connaissances de cette époque troublée et malheureuse que nous n'entendons pas juger. C'est dans le même esprit que nous irons aussi à Dachau.
Les noms de lieux où se sont déroulés les événements nous sont un peu connus: Bürgerbräukeller, ministère de la Guerre, Residenzstrasse, etc. sauf que l'itinéraire et la géographie de la ville à cette époque nous font défaut.
C'est pourquoi nous faisons appel à des jeunes Munichois, sans doute plus intéressés à l'histoire qu'à l'idéologie, pour nous renseigner et peut-être même nous guider.
J'espère que vous donnerez suite favorablement à notre demande et je demeure à votre disposition, si vous le jugez opportun.
Marc Gendron Québec Canada marc.gendron@videotron.ca |
|
|
| Jerome schrieb am 09.03.2003 09:44 | | RE: Le putsch de Munich Bonjour Marc,
Je m'appelle Jérôme, j'ai 24 ans et je réside à Munich depuis maintenant 1 an et connais plutôt bien la ville... par contre niveau histoire, je dois bien avouer que je suis nul... mais ça n'empêche que je suis curieux. Je ne me trouvais pas non plus sur Munich à l'époque :-), Dieu soit loué, et je ne connais donc pas vraiment la géographie de la ville de Munich en 1923… Tout ça pour dire que si tu cherches quelqu'un pour des informations sur ces évènements…je ne suis pas la bonne personne ! :-) Tu trouveras sûrement de plus amples renseignements sur internet. Par contre, je pourrais éventuellement t'aider pour ton séjour et ta visite, et vous accompagner autant que possible (je travaille le vendredi et le lundi, mais le WE…) dans le Munich « moderne ». N'hésite pas a me demander des renseignements, je me ferai un plaisir de t'aider toi et ta petite famille.
Amicalement
Jérôme |
|
|
|